FAQ
Il est recommandé de suivre un stage de récupération de points lorsque votre solde de points arrive à 6 points pour éviter la perte de celui-ci.
Oui, le contenu des stages obligatoires est le même que celui des stages volontaires de récupération de points. Vous pouvez donc réserver votre session via notre formulaire d’inscription. Vous devrez nous fournir la lettre 48N reçue suite à votre verbalisation.
Cela est possible par la récupération automatique : En cas de perte d’un point, il est restitué au bout de 6 mois sans verbalisation. Pour les infractions de classe 1, 2 ou 3, les points sont restitués au bout de 2 ans sans verbalisation. En cas de procès-verbal de 4ème et 5ème catégorie le délai est de 3 ans sans infraction.
La participation à un stage vous permet d’obtenir jusqu’à 4 points sur votre permis en fonction du solde initial de celui-ci.
Le stage se déroule sur 2 jours consécutifs, de 7 heures chacun. Retrouvez le contenu de ces journées sur notre page stage de récupération de point.
Vos nouveaux points vous sont crédités automatiquement le lendemain du 2ème jour de stage.
Non, la validation du stage s’effectue à condition d’avoir été présent aux 2 journées de 7h consécutivement.
L’inscription à notre stage de récupération de points s’effectue 100% en ligne grâce à notre formulaire sécurisé. Vous pouvez payer en ligne par carte bancaire ou bien par virement bancaire ou chèque (réservation effective à réception du paiement). Vous recevrez un mail de confirmation avec votre convocation une fois l’inscription finalisée.
Un délai de 1 an et 1 jour est à respecter entre 2 stages .
Aucune, l’appellation “stage de sensibilisation” est le nom administratif des stages de récupération de points.
Un jeune conducteur qui se voit imposer un stage de récupération de points suite à une infraction peut demander le remboursement de son amende s’il l’effectue dans les 4 mois après réception de la lettre 48N. Un formulaire de remboursement vous sera remis à l’issue du stage. Vous aurez 15 jours pour adresser votre demande au Trésor Public.
Non, aucun test de connaissances ne sera pratiqué. Le stage est validé à condition qu’il ait été suivi entièrement.
Vous trouverez la liste des pièces à fournir dans le mail de convocation en fonction de votre situation (stage volontaire ou obligatoire). Dans les 2 cas la photocopie de votre permis de conduire vous sera demandée.
Non, les stages de récupération de points ne sont pas éligibles au CPF (compte personnel de formation)
Vous pouvez consulter votre solde de point sur le site du service Télépoints ou par une demande par courrier à la préfecture correspondant à votre ville de passage de permis.
Non, en cas d’annulation par un juge ou d’invalidation, par la réception de la lettre 48SI, de votre permis de conduire vous devrez le repasser.
Notre centre se trouve dans l’espace Malraux à Hérouville-saint-Clair dans le Calvados, en Normandie.
Oui, notre centre respecte les réglementations permettant l’accueil de personnes en situations d’handicap.
Nous proposons le paiement en ligne, par carte bancaire, grâce à notre formulaire sécurisé.
Vous pouvez également régler par virement bancaire ou par chèque, votre inscription sera effective à réception du paiement et réception de la convocation par mail.